Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 14:30

 

Charles LE FLOCH

       "  Charles, Charlie, Karlo,

         

Tu es parti le 31 janvier 2013, jour de ton anniversaire, à 84 ans…

 

          En 1953, avec quelques copains, amateurs de nature et de pêche, tu es, Charles, à l’origine de ce qui deviendra la section de Saint-Nazaire des Amis de la Nature. Et c’est sur la côte sauvage, à Piriac, que vous passiez des moments de saine convivialité, profitant au maximum de vos temps de loisirs.

          Peu à peu, le petit terrain (quelques ares)  où vous vous retrouviez, s’est agrandi et, en 1957, était inauguré ce coin de nature qui est devenu le terrain de camping des Amis de la Nature de la section de Saint-Nazaire.

Ce terrain est un peu  le tien, tant tu t’y es investi corps et âme, semaine après semaine, mois après mois, année après année, le défendant bec et ongles lors des moments difficiles, et ils furent nombreux.

Tant que tes forces te le permirent, tu y as apporté ton savoir-faire, tes compétences, tes idées.

          Président de la section pendant de nombreuses années, tu n’as jamais manqué  une réunion, une assemblée générale, et autres  comités régionaux ou congrès nationaux.

          En qualité d’humaniste tu as toujours eu à cœur de mettre en application et de promouvoir le tourisme social auquel tu étais tellement attaché.

          Avec le soutien de Paulette, tu as mis tes qualités humaines au service d’un idéal. Et cet idéal a pour noms : solidarité, attachement de l’homme à la nature, paix, liberté et laïcité. 

 

         Que dire de tes autres engagements ?

Tu étais laïc, pacifiste, espérantiste : récemment tu nous as donné un article que tu avais rédigé pour le Petit Journal de la section, sur les valeurs de l’espéranto, « l’esprérantoi » écrivais-tu ...

 

         Grâce à la SNSM, sauveteurs en mer bénévoles, tu reposes désormais, entre Pors er Ster et l’Ile Dumet que tu aimais tant. Tu as rejoint tes chères gavrettes et dormeurs qui te voyaient arriver sur les rochers, avec ta gapette et ta vareuse délavées par le sel.

         Ainsi tu seras toujours avec nous.

         

        Merci Charles, nous ne t’oublierons pas."

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Touristique Les Amis de la Nature St Nazaire - dans Camping de Porh Er Ster PIRIAC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les Amis de la Nature Saint Nazaire
  • Les Amis de la Nature Saint Nazaire
  • : Union Touristique Les Amis de la Nature de Saint Nazaire. Camping "Les Amis de la Nature" Porh-Er-Ster, route de la Noë Malade - 44420 - Piriac sur mer
  • Contact

Auteur

  • Union Touristique Les Amis de la Nature St Nazaire
  • La France rassemble 107 sections locales qui sont des associations "Loi 1901" et compte près de 10 000 adhérents. La moitié d'entre elles gère - bénévolement - une structure, à la campagne, en montagne ou au bord de mer : centres de vacances,
  • La France rassemble 107 sections locales qui sont des associations "Loi 1901" et compte près de 10 000 adhérents. La moitié d'entre elles gère - bénévolement - une structure, à la campagne, en montagne ou au bord de mer : centres de vacances,

Notre Camping de PORH ER STER

Notre terrain ** Est ....

Ouverture du terrain : 4ème lundi de juin - 26/06/2017

Fermeture du terrain : 1er dimanche de septembre - 3/09/2017


Route de la Noë malade 44420 PIRIAC SUR MER
Réservez votre emplacement à partir du 1er février 2017
Auprès de

Mme LEGOUX Nelly – 1 rue du Bas Coët Meur 44130BLAIN –

Tél : 02 40 79 15 87

 

TARIF CAMPING AN ET NON AN

 

Réservations

 

Mme LEGOUX Nelly – 1 rue du Bas Coët Meur 44130BLAIN –

Tél : 02 40 79 15 87 ou mail :
 

Articles Récents

Blog. UTAN.Grand Ouest France